Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Lille
Archives
19 septembre 2007

Rentrée littéraire

En attendant un post brodesque (il faut me laisser le temps de reprendre les aiguilles!) voici les dernières nouveautés de ma bibliothèque.

Pour commencer un roman que je recommande chaleureusement. Acheté avant de partir dans le Périgord et bien je l'ai littéralement dévoré en une semaine!

Il s'agit de "La physique des catastrophes" de Marisha Pessl. C'est un premier roman et j'ai accroché tout de suite (j'adore notamment les références biblliographiques que la jeune narratrice insère dans ses propos, ça doit être une déformation professionnelle!). Il s'agit d'une jeune lycéenne américaine qui mène son enquête sur le suicide ou meurtre (là est la question!) d'une prof charismatique...elle fera de stupéfiantes découvertes...

resize

Bref je vous le recommande vivement!

Ensuite retour à la broderie avec un ouvrage qui a déjà quelques années (il est de 2002) mais que j'ai découvert il y a peu et que je me suis empressée de commander.

Il s'agit de "La France au fil de l'aiguille : broderies et dentelles, de l'histoire à l'ouvrage", écrit par Marie Le Goaziou et Nathalie Bresson.

resizeCAIOIEGB

resizeCAC30OCI

Je l'ai reçu ce matin et je crois qu'il va occuper mon dernier après-midi de congés :-)

A bientôt!

Publicité
Commentaires
L
je l'ai lu en aprtie ce matin dans le TGV et j'avoue qu'il a contribué à rendre la reprise plus douce ;-)
F
aussitôt dit aussitôt fait, je l'ai commandé....je ne résiste pas quand je vois la couverture...Merci
F
merci de ta prompte réponse, j'y voir de ce pas....
L
le contenu est très beau!!!<br /> tu peux le trouver sur le site alapage.com et je pense qu'à la FNAC également (du moins en commandant en ligne car en rayon c'est une autre paire de manche...)
F
oh comme je suis attirée par ce magazine....le contenu est t-il à l'image de la couverture, dit moi tout et où tu l'as acheté...<br /> Biz et bonne reprise
Publicité
Newsletter
Au fil de Lille
  • De la broderie au départ, du tricot un peu plus chaque jour, de la couture ou du moins des essais de couture...bref tout pour agiter ses 10 doigts et faire que le temps file encore plus vite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité