Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Lille
Archives
5 novembre 2007

Achats

En plus d'apprendre de nouvelles choses lors du stage de broderie Glazig j'en ai aussi profiter pour faire quelques achats...

Du cordonnet de soie "Au ver à soie", de la moire (verte, bleu, blanche et crème), du drap de laine et surtout un crochet de Luneville !
Reste le métier à acheter et je m'y remets ;-)

HPIM7116

Publicité
Commentaires
L
c'est une technique que je qualifierai de semi-manuelle ;-)<br /> on brode une main dessus et une main dessous la toile (tendue sur un métier) à l'aide de ce crochet<br /> il permet de réaliser un point de chaînette régulier (enfin quand on maîtrise bien la chose comme Francine du blog "Des couleurs et des points" par exemple) et on peut l'utiliser pour poser des perles et des paillettes <br /> tu as un exemple dans ma galerie photo (c'et le résultat de l'initiation que Francine m'a justement prodigué)<br /> http://lefildelille.canalblog.com/archives/2007/04/05/index.html
L
http://www.broderie-luneville.com/
M
Et qu'a-t-il de particulier ce crochet de Lunéville ? Tu as éveillé ma curiosité.
B
Le point utilisé est une variante du point de picot, c'est une sorte de point de vannerie.<br /> Très jolis tous ces achats. Moi aussi j'ai un crochet mais finalement je ne m'en sert pas souvent (même si c'est bien pratique pour le point de chaînette).
Publicité
Newsletter
Au fil de Lille
  • De la broderie au départ, du tricot un peu plus chaque jour, de la couture ou du moins des essais de couture...bref tout pour agiter ses 10 doigts et faire que le temps file encore plus vite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité