Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Lille
Archives
5 juin 2008

Boutique Point de croix - Patchwork à Lille

Bonjour!

Hier soir après une journée de travail bien remplie je décidais de me détendre un peu et de profiter d'un rayon de soleil (après les déluges des jours passés on en profite) pour enfin rendre une petite visite à la boutique "La Droguerie" dans le Vieux-Lille (rue Basse).
Quel plaisir de voir tous ces rubans alignés, ces bocaux de perles, de boutons...un régal pour les yeux! Et puis leurs meubles qui servent à ranger et à exposer les créations...j'en veux un pareil pour ma future maison!!!!!

Je fais mes petites emplettes (je vous dirai pour quel projet dans quelques jours...) et je demande si par hasard ils ne vendraient pas des épingles à couture. La dame me répond gentiment qu'ils n'en font pas mais qu'une boutique appelée "Euphémie" à quelques pas de là doit avoir ça.

Je regarde ma montre (il ne faut pas de rater son train!!!) et je me dis que j'ai le temps d'y faire un saut. Je ne regrette pas d'avoir pris le temps d'y aller.
Je découvre effectivement une très jolie boutique, dans une rue toute calme, avec une belle vitrine (une boutique qui expose des modèles Lili Points ne peut que me séduire me direz-vous!).
La dame qui me reçoit est sympathique (je craignais un peu la boutique BC-BG car le quartier est quand même assez smart), discute facilement et surtout propose des produits très intéressants (et sans forcer la main! contrairement à une autre boutique du Vieux Lille que mes camarades du club reconnaîtront sans que je la nomme...) : carrés de feutrine de laine, tissus pour Patchwork, boutons de nacre, fiches de broderie, et surtout ce qui m'a tapé dans l'oeil (voir dans les deux!) des paravents et des repose-pied à broder...

Bon je venais pour des épingles (que j'ai trouvé d'ailleurs!) et j'en ai profité pour finir mes emplettes ;-)

Donc une bonne adresse à recommander : pour la gentillesse de la dame, pour les produits proposés et pour la boutique en elle-même qui est toute mignonne (apparemment elle est ouverte depuis octobre mais je n'en avais pas entendu parlé).

Comme je suis sympa (si si si c'est le cas!) je vous donne l'adresse : Euphémie - 20 rue Masurel (Près de Notre-Dame de la Treille) à Lille
Et il y a un site Internet aussi : c'est par ;-)

Publicité
Commentaires
A
Bonjour!Je suis Anny de Bulgarie.je fais de crochet et demande-si il y a possibilite de vendre mes affaires chez vous?<br /> J`attends votre reponse.<br /> amicalemant<br /> anny
P
bonjour à toi ,je viens d' arriver dans votre région et je vous remercie pour cette adresse car par chez moi il n'y a rien je n' ai même pas réussi à avoir les coordonnées de club, avez-vous d'autres bonnes adresses où une accro aux travaux d' aiguilles pourrait trouver son bonheur au lieu de commender sur le net<br /> <br /> cela serait très chouette merci d'avance<br /> armelle
J
merci pour les infos , je connaissais bien la droguerie et la malle au trésor aussi .<br /> a bientot <br /> julie
G
Je connaissais déjà après avoir vu cette adresse je ne sais plus trop où (Accroforum, peut-être?) et j'y suis déjà allée. La dame avait un (tout petit) stand à l'AEF en mars dernier. <br /> Comme pour toi, j'ai une très bonne impression, surtout en comparaison de l'autre endroit dont tu parles (facile à deviner!) où je les trouve franchement "collants" par moments!<br /> <br /> Bisous<br /> Gaëlle
C
pour cette bonne adresse Ludivine. Effectivement ça nous changera de certaine mercerie un peu envahissante.... à lundi au club - Catherine
Publicité
Newsletter
Au fil de Lille
  • De la broderie au départ, du tricot un peu plus chaque jour, de la couture ou du moins des essais de couture...bref tout pour agiter ses 10 doigts et faire que le temps file encore plus vite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité