Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Lille
Archives
11 octobre 2008

Des nouvelles du front!

Aujourd'hui beaucoup de travail abattu (et beaucoup de frayeur pour moi!)

Au programme démolition de mur afin d'avoir une ouverture entre la salle à manger et la cuisine (bref un genre de cuisine américaine!).

Dans cette optique nous avions acheté un linteau béton car bien évidemment le mur que nous souhaitions casser est porteur...

Et là grosse question : comment réussir à monter un truc aussi lourd à plus d'1,80 m avec seulement 8 bras quand on vous le livre sur une palette à l'aide d'un treuil...?

Et bien ils ont réussi!!! Et moi j'ai eu peur tout le temps de l'opération : imaginez que le linteau bascule et écrase l'un de ces braves travailleurs....!!!

Alors quelques images ;-)

Voici le mur à l'origine :

mur_avant

Ensuite les contours sont délimités à la dimension souhaitée

avant_bis

Allez c'est parti! On commence par dégager la place pour le linteau...

on_tape

Et ensuite on lève ...enfin pas à la force des bras je vous rassure!!!

mise_en_place

La semaine prochaine je vous montrerai le résultat avec le pan de mur abattu :-)

Publicité
Commentaires
C
On vit dangereusement chez toi!
Publicité
Newsletter
Au fil de Lille
  • De la broderie au départ, du tricot un peu plus chaque jour, de la couture ou du moins des essais de couture...bref tout pour agiter ses 10 doigts et faire que le temps file encore plus vite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité