Et oui ça y est nous y sommes enfin!

Mercredi sortira sur les écrans français l'adaptation du premier tome de la Trilogie. Alors même si je sais qu'il y a quelques scènes un peu dures (et moi autant à lire ça passe sans problème mais à l'écran c'est une autre histoire... j'ai un petit coeur donc dans ces cas là je ferme les yeux et les oreilles!) il y a de grandes chances que j'aille voir ce film.

Tout d'abord parce que j'ai adoré les bouquins (je les ai dévorés en quelques jours!) et aussi parce que les critiques sont plutôt bonnes et laissent entendre que l'ensemble de l'oeuvre a été respecté.
Seulement pour cause de départ en vacances ce vendredi j'attendrai mon retour pour y aller (la foule des premiers jours sera passée!). Pas de risque que le suspens ne s'évente car je connais déjà la fin :-)
Il me reste à trouver une bonne âme pour m'accompagner car je doute que Mon Cher et tendre se laisse tenter...
Par Ici pour savoir ce qu'en pense le Monde et bien sûr on peut aller faire un tour par ici (site officiel du film)

Et pour patienter je regarderai peut être le documentaire "Horreur boréale" sur 13ème rue ce jeudi soir...
On clique Ici pour avoir quelques infos sur le documentaire.

Je rêve de découvrir les pays nordiques en vrai (ben oui y en a qui rêvent de plage et de soleil mais moi c'est la glace et le froid qui m'inspirent des désirs d'évasion!)... mais en attendant je vais m'attaquer à une autre série. Celle de Camilla Läckberg : La Princesse de glace, et le Prédicateur.
Oui je sais que ce n'est pas très frais mais en me baladant au Furet je suis tombée sur ces deux premiers tomes et je les glisserai bien dans ma valise de vacances... Et comble du bonheur il y a apparemment 5 tomes au total! De quoi séduire la bouquinophage que je suis :-)