Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Lille
Archives
26 mai 2009

Echange de trousses

Bonjour tout le monde!

Me revoici parmi vous après un petit break d'une semaine dans le Sud du Portugal...Je vous montrerai des photos d'ici quelques jours mais commençons par des nouvelles brodesques :-)

L'échange de trousses organisé au club a eu lieu hier soir.
Je peux donc vous montrer ma réalisation qui était destinée à Sylviane...

J'ai fait petit comme vous le constaterez, mais je confesse que je n'avais pas trop le temps de me lancer dans une vrai trousse avec pleins de poches et tout et tout...J'ai donc choisi de faire une petite bourse de brodeuse qui peut transporter des aiguilles et les ciseaux (éléments indispensables pour toute brodeuse qui se respecte non???)

Apparemment Sylviane était contente (le bleu a fait mouche!) donc moi aussi je suis contente :-)

Il s'agit d'un modèle d'Au fil des rêves. Je l'ai brodé sur une toile Lugana bleu ardoise avec des fils de soie.  Le tissu pour l'extérieur de la pochette avait été acheté il y a quelques temps déjà et le nom du designer m'échappe (Free spirit, Amy Butler...trou de mémoire!)
Pour ce modèle j'ai testé la méthode de Meudame Moune : une croix du modèle est en faite brodée en 1 fil multipliée par 4 pour garder les proportions du modèle mais gagner en finesse. Le rendu me plaît beaucoup donc je pense que je recommencerai !

Allez maintenant voici les photos !

pochon_ferme

pochonexterieur

pochonouvert

Publicité
Commentaires
M
jolie réussite,j'aime beaucoup le tissu que tu as choisi.Bravo
S
Je confirme qu'elle est superbe cette trousse.<br /> Encore mieux qu'en photo. Et les points sont d'une finesse!!!!!<br /> Merci encore Ludivine.<br /> Biz<br /> Sylviane
B
Ta trousse est superbe ,vraiment j'adore les coloris que tu as choisis!!Et toi qu'as tu eu de joli? <br /> Bonne soirée<br /> Bénédicte
Publicité
Newsletter
Au fil de Lille
  • De la broderie au départ, du tricot un peu plus chaque jour, de la couture ou du moins des essais de couture...bref tout pour agiter ses 10 doigts et faire que le temps file encore plus vite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité