Bonjour tout le monde!

A mon tour de céder à la mode des tutoriels :-)

Etant donné mes modestes talents de couturière je me contente aujourd'hui de proposer un petit tutoriel animé pour débuter avec le logiciel Picasa. L'idée de ce tutoriel m'est venue lors de notre dernière séance au club lundi dernier. On discutait de mise en page sur nos blogs et on m'a alors demandé comment je faisais des mosaïques à partir de plusieurs photos. J'ai donné une piste et ensuite je me suis dit autant en faire profiter d'autres personnes.

Picasa un logiciel proposé gratuitement par Google qui permet de retoucher des photos et de faire des petits montages photos en deux coups de cuillères à pot! Par exemple une mosaïque d'images, des piles de photos type Polaroïd...Il est très facile à utiliser et permet de visualiser en temps réel le montage.

J'ai essayé d'être claire mais si ce n'est pas le cas et bien envoyez moi un petit message et j'essayerai de l'être davantage :-)
Petite précison : pour passer à l'image suivante du tutoriel il faut cliquer sur la flèche verte en bas à droite de l'écran (logiquement elle n'apparaît que lorsque l'animation est terminée).

C'est parti !

Le document étant assez lourd il est stocké ici : http://www.terafiles.net/v-4441.html

Voici un exemple tout bête de montage !

Portugal2

Et bien sûr n'oubliez pas de télécharger Picasa

PS : les arrondis du montage ont été fait à l'aide du logiciel gratuit Gimp.