Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Lille
Archives
1 août 2009

Tricot le retour !

Après avoir étudié longuement la question et rêvé devant de belles réalisations j'ai pris mon courage à deux mains et décidé de me lancer dans autre chose qu'une écharpe (d'ailleurs encore inachevée à l'heure où j'écris...!)

Le modèle il y a un moment que je l'ai repéré. Il s'agit du cardigan Shalom (Meghan McFarlane). Grâce à des tricoteuses émérites (Chatonne & Tricotcotte) ce modèle a été traduit en français et adapté dans une taille qui me correspond car à mon grand désespoir je ne suis pas un petit gabarit...!
D'autres Shalom sont visibles sur le blog collectif Kal Shalom

La décision prise il me fallait davantage que de la bonne volonté :  de beaux ingrédients!

Me voilà donc partie après une dure semaine de labeur, dans un haut lieu de perdition lillois : La droguerie et sa jolie boutique du Vieux-Lille.

Là coup de chance la gentille vendeuse est disponible de suite et prend le temps de s'occuper de mon cas.

Je suis repartie avec ma laine (rouge...une fois n'est pas coutume!) et l'accessoire indispensable pour ce cardigan : les aiguilles circulaires !

Car non contente de me lancer dans un véritable ouvrage je corse la chose en m'attaquant au tricot en rond!

Qui a dit que je n'aimais pas prendre de risque????

Je ne me rappelle plus le nom de la laine (c'est la première gamme me semble-t-il) sauf qu'on y a ajouté de la plumette car sinon elle était trop fine pour le modèle (on tricote avec une aiguille 7 et la laine de base se tricotait en 5).

lainebis

22

PS: Dans un prochain post je vous parlerai des astuces qui permettent de se lancer dans ce genre de projet alors qu'on y connaît rien du tout (ou presque) en tricot!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Au fil de Lille
  • De la broderie au départ, du tricot un peu plus chaque jour, de la couture ou du moins des essais de couture...bref tout pour agiter ses 10 doigts et faire que le temps file encore plus vite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité