Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Lille
Archives
3 mars 2010

Elle brode pas, elle tricote pas, elle poste pas ...mais elle sort (et pas mal en ce moment en plus!!!!)

Hello everybody !!

Et oui je viens donner un peu de nouvelle et une fois n'est pas coutume ce n'est ni de tricot ni de broderie dont je viens vous causer ;-)

En fait en ce moment je passe mes soirées en dehors de la maison pour cause de sorties musicales....pour tout vous dire l'ensemble de mes concerts 2010 se concentre sur cette semaine !!
Enfin non...j'espère en faire d'autres parce que finalement on y prend vite goût (le plus dur c'est le lendemain au boulot !!!)
Bref tout ça pour dire que lundi soir j'avais rendez-vous avec Dolores O'Riordan (et accessoirement  au moins quelques 6000 autres personnes...) et attention là j'ai fait fort : j'ai bravé les outrages de l'âge pour assister au concert des Cranberries (parce c'est bien d'eux qu'il s'agit!!) dans la FOSSE!!!
Grande nouveauté pour moi qui suis plutôt habituée aux fauteuils de l'orchestre national de Lille ;-)

Les Cranberries et moi on a vécu une grande histoire il y a maintenant bien des années (d'ailleurs pour le plus grand plaisir de ma famille j'avais la même coupe de cheveux qu'elle sur la pochette du CD "To the faithful departed"...). Je sais c'est difficile à croire pour les gens qui me connaissent aujourd'hui :-)

hifi_show_2006_4_7_LRG_1_

Alors les années ont passées (les cheveux repoussés) et quand j'ai appris leur passage sur Lille et bien j'ai pu réaliser un de mes plus vieux rêves!
C'est donc accompagné d'amis (ceux du porte-alliance toblerone!) que je suis allée à leur rencontre  (Mr mon époux n'étant pas très motivé).

Bilan......J'ai passé une super soirée. Tout d'abord parce que je n'aurai jamais pensé entendre Zombie en live (la chair de poule me reprend rien d'y penser), parce que Dolorès a été géniale (vocalement mais  aussi humainement en faisant l'effort de parler en français au public), parce qu'un concert en fosse c'est autre chose qu'en tribune et finalement pas si douloureux!! Bon l'ambiance a apparemment été plus cool en fosse qu'en gradin d'où les avis nuancés et le concert peut être un peu court...

On était à peu près au milieu de la fosse (en étant arrivée à 19h au Zénith) et j'ai donc pu distinguer les traits de son visage (pour mémoire Bénabar s'était résumé à un gnome sautillant lorsque nous l'avons vu du haut de la dernière rangée...attention gnome c'est pour l'image parce que Bruno je l'aime bien aussi!).

Par contre quand elle s'est allongé sur le dos au bord de la scène là j'ai rien vu  :-)
J'ai d'ailleurs découvert ce détail via les vidéos des fans du 1er rang postées sur Youtube.

Un détail rigolo : en lisant certains forums de fans il semblerait que ne pas connaître toutes les chansons par coeur relève de l'hérésie quand on assiste à un concert...Du coup j'ai presque honte d'avouer que même si j'ai adoré les Cranberries au point de faire frôler la crise de nerf à mes parents à force de passer les CD, et bien je suis loin de connaître les chansons par coeur (d'abord parce je suis nulle en anglais, ensuite  ça remonte à quelques années ces écoutes intensives). Par contre excepté un ou deux morceaux et bien je connaissais bien la playlist ;-)

Allez pour mon plaisir (et un peu le vôtre j'espère!) voici quelques liens photos et vidéos pour revivre cette super soirée!

Pour les photos par ici , ou encore par ....

Pour les vidéos par ici, ou bien ....mais surtout !!!

Et quand je vous disais qu'en ce moment c'était sortie à gogo, le lendemain j'étais de retour au Zénith pour Marc Lavoine. Alors effectivement c'est un autre registre me direz-vous mais ça s'est fait un peu par hasard. Une amie devait y aller et finalement comme elle est partie en vacances de dernière minute et bien j'ai pris sa place ! (j'aurai bien sûr préféré son billet d'avion pour Cancun mais bon...)

Je terminerai cette semaine marathon vendredi par un concert à l'ONL au profit des sinistrés d'Haïti.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Commentaires
C
Oh!<br /> Une revenante!<br /> Évidemment, tu n'as pas dû broder beaucoup. Tss tss tss!
C
quelle santé ! moi dimanche je vais voir Florent PAGNY. Quant à toi .... on espère te voir Lundi !!! à bientôt - Catherine
M
Eh bé dis donc, quel marathon musical ! On sent à ton récit que tu y as pris plein de plaisir et c'est bien ça l'essentiel. Bisous, Ludivine. Moune
Publicité
Newsletter
Au fil de Lille
  • De la broderie au départ, du tricot un peu plus chaque jour, de la couture ou du moins des essais de couture...bref tout pour agiter ses 10 doigts et faire que le temps file encore plus vite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité