Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Lille
Archives
21 mars 2007

Bretagne bretagne...

Bonjour!

aujourd'hui je vous montre un autre ouvrage qui est là encore une création Mariska Point de croix : les noeuds celtes

HPIM2221

Il n'est pas conforme à 100% au modèle d'origine car je me suis trompée dans le calcul de la toile... du coup j'ai du faire l'impasse sur certains noeuds! Il est réalisé sur une toile de lin couleur rouille et brodé avec un dégradé DMC.

Cet ouvrage a été ensuite encadré par ma grand-mère à qui je l'ai offert. Malheureusement je n'ai pas de photo qui le présente entièrement terminé. Elle l'a fait encadrer d'une baguette d'un vert assez vif pour que ce soit coordonné à son salon et ça rend très bien.

A demain

PS: merci à toutes les personnes qui commencent à venir visiter ce blog pour leurs petits messages :-)

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ta visite sur mon blog. Quant à ta question c'est OUI, si tu ne dois rien faire de ces fils (mais ne risques-tu pas de les regretter si tu reprends la broderie traditionnelle?). Que puis-je t'adresser en échange? J'ai pour ma part des toiles de lin que je ne broderai probablement jamais (car elles sont plus adaptées au point de croix qu'à la broderie traditionnelle).
C
Super idée que ce dégradé pour les noeuds de Mariska! Je viens de découvrir votre blog et hop dans mes favoris. Bravo pour l'association des couleurs de toile et de fils.<br /> À bientôt et au plaisir de vous lire.
G
Bonsoir, <br /> Je viens de découvrir par mes statistiques (grâce au lien) l'existence de votre blog.<br /> Merci de nous avoir inscrit dans vos liens.<br /> Comment nous avez vous connu ? Etes vous déjà venu au "Grenier" ou était-ce une visite virtuelle ? <br /> Nous allons vous rendre la politesse en créant un lien vers "Le fil de Lille"<br /> Amicalement, Valérie & Arnaud.<br /> LE GRENIER DU LIN
N
Bonjour et merci d'être venue me rendre visite sur mon blog!<br /> Bienvenue parmi nous toutes. Je ne suis là que depuis moins de 2 mois mais je m'amuse vraiment beaucoup et ai fait plein de jolies "rencontres".<br /> Je te souhaite autant de plaisir et bon courage pour ta nouvelle installation. Tu verras la vie à Lille est très agréable et les gens adorables;<br /> Des amis de Paris s'y sont installés et ne voudraient plus en bouger!!!<br /> A bientôt !<br /> Nath la coccinelle
L
D'ici mi-avril j'espère avoir une jolie photo à vous montrer!<br /> Oui le tissu tu l'as reconnu!
Publicité
Newsletter
Au fil de Lille
  • De la broderie au départ, du tricot un peu plus chaque jour, de la couture ou du moins des essais de couture...bref tout pour agiter ses 10 doigts et faire que le temps file encore plus vite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité