Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Lille
Archives
5 avril 2007

Pensée pour Francine

Hello!

Alors aujourd'hui je fais un clin d'oeil à ma copine Francine du blog des couleurs et des points qui va être absente quelques jours pour raison de santé. Je vous avais dit qu'elle aimait partager son savoir-faire et bien voici la preuve.

Moi qui me m'imaginais nulle en techniques plus élaborées que le point de croix et bien j'ai réussi à dompter le crochet de Luneville!
Bon j'avoue j'étais super tendue et crispée au début, mais Francine a su dédramatiser l'enjeu. Après tout il ne s'agissait que d'apprendre quelque chose de nouveau, c'était pas le passage du Bac non plus :-)
Donc sur une pièce d'organza je me suis essayée au point de chaînette au crochet de Luneville et à la pose de perles et de paillettes... Pour le point de chaînette ça été après quelques piqûres au doigt.

HPIM0590

Pour les perles bon j'ai réussi à peu près.

HPIM0595

Mais pour les paillettes pas très douée (et je pense aussi pas mal crispée et fatiguée au bout d'une journée d'apprentissage) donc Francine a alors pris le relais.

HPIM1322

Reste à trouver une finition sympa pour cette pièce d'apprentissage...Une pochette peut-être avec une jolie doublure moirée dans les tons chocolat...

En tout cas ça m'a beaucoup plus. Si vous connaissez des associations ou écoles proposant des stages au crochet de Luneville dans la région Lilloise ça m'intéresse!

Publicité
Commentaires
T
c'est trop bôôô !!
F
Vu comme ça, tout fini sur la photo, ça a l'air si simple! Yaka!(pour les moins douées, comme moi, on attendra encore un peu!)<br /> Mais c'est très joli! Bravo, et continue!
Publicité
Newsletter
Au fil de Lille
  • De la broderie au départ, du tricot un peu plus chaque jour, de la couture ou du moins des essais de couture...bref tout pour agiter ses 10 doigts et faire que le temps file encore plus vite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité