Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Lille
Archives
2 juin 2007

Un cadeau de plus !

Pour fêter dignement ce changement de dizaine Beau-Papa a eu une super idée!
Comme chéri et moi n'avons qu'un mois d'écart (il est de fin avril...mais pas de la même année mdr) Beau-Papa a eu l'idée de nous offrir un abonnement chacun à l'ONL...

Mais qu'est-ce que c'est que ce barbarisme allez-vous me dire! Et bien l'ONL c'est tout simplement l'Orchestre National de Lille.

Chéri est fort calé en musique classique et moi petit à petit j'essaye de m'y mettre. Bon j'avoue je reste novice et infoutue de reconnaître le nom d'une oeuvre (sauf si elle a servi à illustrer une publicité pour une assurance mdr) mais je suis sensible à certains compositeurs et certains instruments (le violoncelle j'adore par exemple, ce son grave et pathétique me transporte...)

Or si écouter religieusement un disque classique assise dans mon fauteuil n'est pas ce que je préfère... assister en "live" à un concert là c'est autre chose!
Les mouvements coordonnés des différents instruments, l'élan qui porte les musiciens et puis l'atmosphère qui se dégage d'une salle de concert (silence religieux pendant l'interprétation des oeuvres et à chaque intermède tout le monde y va de sa petite toux!).
Bref je trouve ça génial. Sauf si c'est pour voir un concert de musique contemporaine car pour moi ça n'est encore que du "bruit", Chéri me dit qu'à force je vais m'habituer mais qu'il faut y aller petit à petit "tu commences par Chopin, Mozart, Beethoven et ensuite tu passes à Mahler, Chosta, Dvorak et enfin tu pourras comprendre ce que Boulez veut faire passer dans ses compositions contemporaines"...mouai mais Je resterai bien bloquée à Mahler, Chosta et Dvorak moi...

Nous voilà donc hier soir à compulser fiévreusement le programme pour la saison prochaine à la recherche de nos 6 concerts à planifier. Ca y est on a tout choisi, reste à confirmer les réservations et c'est parti pour une année en musique :-)

Et j'aurai droit à un concerto pour violoncelle ;-)

Publicité
Commentaires
N
Musique contemporaine??? J'ai du faire un blocage en terminale avec le prof de philo qui nous en passait des cours durant. Peut-être pas le meilleur âge pour une initiation de ce type?!<br /> Par contre la musique classique j'adore! Je ne suis pas calée, loin de là, mais j'en écoute beaucoup et c'est un plaisir renouvelé à chaque fois.<br /> Tu as de la chance, c'est un très précieux cadeau que tu as reçu.Je n'ai pour ma part jamais eu cette chance d'assister à un concert "live". J'ai toutefois un faible pour la viole de gambe et l'opéra.Dis-nous un peu ce que tu as sélectionné...
F
Ca c'est un cadeau génial!<br /> (quand je pense que moi je dois négocier d'arrache pied pour aller -seule- à l'opéra une ou deux fois dans la saison, grrrr!)Effectivement,le concert en salle c'est vraiment magique!<br /> Mais je suis comme toi, la musique contemporaine, j'ai un peu de mal!
Publicité
Newsletter
Au fil de Lille
  • De la broderie au départ, du tricot un peu plus chaque jour, de la couture ou du moins des essais de couture...bref tout pour agiter ses 10 doigts et faire que le temps file encore plus vite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité